Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Aug

L'HERMIONE

Publié par francoeur  - Catégories :  #Expositions

Avant de vous quittez pour 3 semaines (encore!)  je vous présente l Hermione, un bateau mythique qui reprendra la mer une fois terminé. Avant la visite du bateau vous pouvez voir la corderie où était confectionné les cordes des navires, le Musée de L'Hermione et les ateliers où tavaillent les artisants du bateau.       L'Hermione était un navire de guerre français en service de 1779 à 1793, une frégate de 34 canons qui a conduit le marquis de Lafayette aux Etats-Unis en 1780 pour rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

672

 

676

 

661

 

668

 

666

 

664

 

667

 

670

 

       La dernière photo vous montre tous les compartiments du bateau                  En cliquant sur la photo vous pouvez l'agrandir pour mieux explorer le     navire                                                        

Commenter cet article
D
<br /> Salut mon ami, ici il pleut !!!!!!je te<br /> souhaite un bon week-end, bise a+<br />
Répondre
E
<br /> Coucou, suis reparti sur mon premier amour de blog" papillonsblancs" désolé pour le changement...Bisous..<br />
Répondre
D
<br /> Salut mon ami, je vais mieux, je ne prends plus<br /> rien pour la douleur, juste un peu mal quand je suis trop longtemps assise !!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br />
Répondre
K
<br /> Lafayette a un château à Chavagnac (hte Loire), pour un rural il avait un beau bateau  . Encore en Vacances ! là c'est de la gourmandise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la!!! Beau bateau!! C'est Gérard qui va adorer!! Il adore les bateaux! Belles photos!!! Bisous bisous!<br />
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata