Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Feb

LES CORBIERES

Publié par francoeur  - Catégories :  #Sites

Un petit voyage à travers les Corbières pour un peu plus de douceur ?

Corbieres-1.jpg

Un paysage typique des Corbières

Corbieres-3.jpg

En cours de route nous passons à coté du Château d'Aguilar qui faisait partie des Châteaux Cathare qui appartenait à la famille de Thermes

Corbières-2

De vastes plaines cachées entre les massifs

Corbieres-4.jpg

Le château de Quéribus autre forteresse Cathare planté au sommet d'un piton rocheux, véritable nid d'aigle, surveille toujours la plaine du Roussillon.

Corbieres-5.jpg

Nous arrivons à Cucugnan village du conte "le curé de Cucugnan" connu par Alphonse Daudet dans les lettres de mon Moulin.

Corbieres-6.jpg

Montée vers le moulin

Corbieres-7.jpg

Le moulin d'Omer remis en exploitation depuis 2006 moud à nouveau du grain 

Corbieres-8.jpg

Vue du moulin

Corbieres-9.jpg

        Pour finir la journée nous appercevons le château de Peyrepertuse.               Du haut de ses 30 à 40m de falaise il contrôle garrigues et vignes.

Surnommé "la Carcassonne céleste" il était aussi vaste que le château de Carcassonne

Au revoir

Commenter cet article
D
<br /> Salut mon ami, belles photos!!!, le temps n’est<br /> pas super !!!! Je me force à faire les choses, j’ai toujours envi de pleurer, c pas facile !!!!!! Ma fille voit un psychologue pour l’aider à avancer sans lui !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon<br /> week-end bise a+<br />
Répondre
L
<br /> Ca fait du bien de voir du ciel bleu ! Bon week-end. Yves<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Francoeur...<br /> <br /> <br /> Je connais mal le sud ouest de la France....je n'y ai jamais été...je connais plus le sud-est...mais ces paysages sont vraiment fabuleux..<br /> <br /> <br /> J'ai déjà lu qq reportages sur les châteaux Cathare..certains sont difficile d'accès il paraît...<br /> <br /> <br /> Et ce beau petit village de Cucugnan me donne envie de relire les "Lettres de mon Moulin"..-)))<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon week-end !!<br />
Répondre
C
<br /> Beau reportage encore!!!! Bravo pour ces belles photos!!!! Gros bisous à vous 2! Cléopâtre<br />
Répondre
C
<br /> C'est avec plaisir que j'ai revu ces paysages et patrimoines!<br />
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata