Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jul

LES GEANTS DE ROYAL DE LUXE

Publié par francoeur  - Catégories :  #Personnages

Je reviens un peu sur le blog que j'avais délaissé depuis un certain temps, je n'avais pas la tête à ça suite à de nombreux travaux de réfection que j'avais entrepris, surtout quand on fait le boulot tout seul. et je remercie mes fidèles amis (es) pour leurs passages réguliers.

Un peu de repos maintenant !

Pour commencer je vous propose un petit tour du côté de Nantes où se déroulait la fête annuelle " Le Royal de Luxe "

Je n'ai vu qu'une partie du superbe spectacle animé par la troupe de théâtre de rue du Royal de Luxe qui est impressionnant à voir. 

Nantes-1

La pierre tombée du ciel.

La fresque un mur de 6 m de haut et 10 de large, 63 tonnes, représentant entre 200 et 300 personnes de la période moyenâgeuse à nos jours.

Nantes-2

El Xolo

Arrivé du chien " El Xolo " 200 kg, 2,80 m de haut, et 3,50 m de long.

oups ...c'est moi qu'il vise ?

Nantes-4

Un chien pas comme les autres, tout en acier, qui marche, court, tire la langue, et demande des carresses.

Nantes-3

Il vient de trouver une peluche dans une poubelle avec laquelle il va jouer.

Nantes-6

Avant de nous quitter El Xolo nous tire la révérence en faisant le beau.

Nantes-5

Un bravo à toute l'équipe, 20 manipulateurs qui lui donnent vie . 

Nantes-8

La Petite Géante

Maintenant place à la " Petite Géante " qui arrive à grand pas

Nantes-11

C'est la folie à Nantes

Nantes-7

5,50 m de haut, 800 kg, 22 manipulateurs.

Elle se déplace à 2,5 km/h

Nantes-9

Tout fonctionne, la bouche, les yeux, même les paupières.

Nantes-10

Remarquez le travail des animateurs qui donne vie à ce gigantesque monument .

Nantes-12


Nantes-13-copie-1

J'allais oublier l'éléphant, 12 m de haut, 22 m de long, 42 tonnes.

Vous pouvez faire faire une promenade sur son dos si vous n'avez pas trop le vertige. Voyez la taille des gens à côté de la bête.


Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Francoeur<br /> <br /> <br /> Magnifique! grandiose!  impressionnant!  Merci pour ce partage. Faut vraiment que je voie ça au moins une fois.<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Génial, c'est génial comme défilé... Et quel boulot ! ! ! A commencer par ceux qui les ont construit, je suis émerveillée ! Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je découvre et je me dis qu'il faudra que j'aille voir ça un jour. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces beaux moments!! Trèsréussi encore ces photos!! Bisous Mr Olive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vos photos sont magnifiques, vraiment trés impressionnant et beau tous ces géants, merci pour ce fabuleux partage.<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata