Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Jan

Les Gorges de Galamus

Publié par francoeur  - Catégories :  #Sites

         Pour commencer une bonne année à tous,         je n'ai pas eu l'occasion de présenter en temps voulu mes bons voeux étant absent pendant cette période.

J'espère que durant ma longue absence rien n'a changé, que tout le monde va bien, et en pleine forme pour commencer cette nouvelle année.

Comme j'ai un peu de temps à vous consacrer, je vous propose un lieu que j'ai voulu voir, aussi pour prendre un racourci, et que je ne referai plus en hors saison, les Gorges de Galamus.

Vous allez comprendre pourquoi

Galamus_a.jpg

A l'entré des gorges tout va bien. Sur la carte IGN le passage parait petit avec ses 1500 m. Alors on y va Gaiement.

Galamus-b

Nous ne sommes plus tout seul (ça rassure car la route devient de plus en plus étroite)

Galamus-c

Aïe, ça commence, il y a des voitures qui viennent en face, La route n'est pas en sens unique ! Je ne vous explique pas les maneuvres pour se croiser. J'avance , je recule, je regarde à gauche et à droite pour ne pas acrocher ou le mur ou la voiture d' en face.

 

les-gorges-de-galamus-g

Admirez la belle route sinueuse..........

 

Galamus d

        Je ne pense plus qu'à une chose, arriver au bout de cette route.                      Je ne veux plus voir un véhicule devant moi !

Galamus-e

Enfin arrivé de l'autre côté. Il y a un parking, c'est le moment de s'arrêter pour se décrisper et se dégourdir les pattes de derrières. Depuis ce parking on peut voir la route en haut à droite qui débouche des gorges et au centre de la photo on y voit un bâtiment que l'on peu rejoindre par un sentier à travers les rocailles. 

Galamus-f

Ce bâtiment est un ermitage, accroché à la paroi l'ermitage de Saint Antoine de Galamus date du Vll siècle. La traversée des gorges en voiture est en circulation alternée en juillet - août, en dehors de cette période démerderz-vous. Une fois engagé vu l'étroitesse de la route il est impossible de faire demi tour et je vous garanti que vous êtes plus à regarder la route devant vous que la nature !

Pour les courageux il y a aussi moyen de faire le parcours à pied, mais avec les voitures qui vous frôle c'est assez stressant.

Voilà, vous êtes au courant maintenant

Commenter cet article

Martin 12/03/2015 06:10

Wow! Même si la vue est superbe, la route a l’air vraiment dangereuse. J’aimerais quand même l’emprunter un jour ! :)

Bébert du 33 04/06/2014 21:02

ah oui , on aurait été mort de trouille en Camping-car ! mais le paysage est grandiose !!!
merci pour ce beau partage !! et tes superbes photos !!! belle soirée a+ amicalement

henri 03/02/2014 17:09


bonjour ami Francoeur.je reprend gout aux affaires,un tratement salvateur m'a bien soulagé.QUELLE ROUTE!!!.bonjour le stress s'il en viens une en face mais quel paysage.amitiés.henri

Bébert 24/01/2014 14:36


pour info  , mon blog sous OB  est supprimé   trop de pub  !!  


mon blog est  : http://albert-danielle.eklablog.com/


à bientôt   Albert

Bébert 24/01/2014 14:34


bonjour mon cher Francoeur , je m'imagine avec le camping-car sur cette route  !  dur dur ...   le paysage est grandiose et beau  !    merci  pour tes belles
photos   j'espère que tout va bien ...  pour toi  A+     amicalement  Bébert  

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata