Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Mar

REFLEXION

Publié par francoeur

Bonjour les amis, je refais surface après un long silence, il y a des moments on a envie de voir et d'entendre autre chose, s'évader un peu, se changer les idées, surtout après avoir entendu qu' il était de peu que je quitte ce monde.

Une fois que les affaires s'arrangent les langues se délient peu à peu.........

Bref voici deux spécimens de calcul que l'on m'a retiré avec la vésicule biliaire, vous pouvez constater le gabarit de ces pierres, c'est incroyable ce que l'organisme peut abriter. et il parait que l'on en a déjà vu de plus gros !  

DPP_000_1.jpg

Je me retrouve avec quatre petites incisions que l'on voit à peine, le jour de l'opération je marchais déjà sans aides à la surprise des infirmières, le deuxième jour je sortais de l'hôpital. Je ne peux pas dire que j'avais mal, je suis aussi très "dur" si l'on peu dire, mais comme après cette opération je dois faire doucement, ne pas forcer, ne pas soulever des objets lourds pendant un mois environ, il ne faut pas que je m'oublie.

Pour ceux qui devront passer sur le billard comme on dit, le plus long c'est l'attente avant l'opération, mais ne vous inquiéter pas on vous donne déja la veille des anti stress, puis je dois dire que le personnel de l'hôpital est très présent , attentionné, nous expliquant l'évolution de l'opération au fur et à mesure, jusqu'au moment de l'application du masque à oxygène où je savais que c'était à ce moment où je partais chez morphée.

Et tout de suite après j'entends des vois me dirent "c'est fini, tout va bien , on vous emmène en salle d'éveil ", et patati et patata .

La phase d'endormissement pour cette opération qui dure entre une à deux heures ne représente qu'une fraction de seconde pour l'opéré. Aucunes souvenances, aucuns rêves.

Pour les repas il n'y a aucunes restrictions, je digère tout sans problème.

Il est vrai que je reviens de loin, mais voila on n'a pas voulu de moi la-haut.

Du moins pas encore......

Alors il faudra encore me supporter un certain temps.

Commenter cet article
G
<br /> C'est avec plaisir que nous te supproteront encore pendant des décennies . @+<br />
Répondre
M
<br /> Ils ne devaient pas être présents d'hier ces calculs, vu leur grosseur... Tu as du perdre 1 kg? Enfin tout c'est bien passé, je vois. Heureusement que la médecine fait de gros progès. Bonne<br /> convalescence et à bientôt sur le blosphère! Michel<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir André ... merci pour ton com plein d'humour malgré tes récents déboires .... toujours au poids idéal de 75 kg ??? accroche toi, çà va être l'époque des shorts et des t-shirts terribles<br /> pour les petites bedaines ....<br /> <br /> <br /> Moi j'ai pris 3 kg en une semaine au cap vert .... et pourtant je n'ai pratiquement mangé que du poisson et des fruits de mer .... et même de la langouste grillée !!! ah!!! çà fait grossir çà ???<br /> <br /> <br /> mais bon, régime jokey depuis dimanche  !!! non mais !!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut mon ami , il fait super beau aujourd’hui !!!!!!je te<br /> souhaite un bon dimanche, bise a+<br />
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata