• VAISON LA ROMAINE

02 juillet 2014

Suite à la question précédente Il s'agit de Vaison la Romaine. Vaison-la-Romaine est une commune située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est surtout connue pour ses vestiges romains particulièrement riches dont...

• RIBEAUVILLE

22 mai 2014 ( #Alsace )

Ribeauvillé au mois d'aout Ribeauvillé est située sur la route des vins d'Alsace. Elle s'étend au pied du massif des Vosges. Le nom de la ville est attesté en 768 à l'époquede Pépin le Bref sous la forme latinisée Radbaldovillare. La cité des ménétriers...

• LE PORT DES SALINES

15 mai 2014 ( #Sites )

Un lieu très intéressant si vous allez sur l’île d'Oléron Le pôle-nature du Port des Salines est un espace consacré aux techniques de production artisanales du sel de mer Aménagé à grand-village-plage, dans la partie méridionale de l'île d'Oléron, il...

• PÂQUES A COLMAR

24 avril 2014 ( #Alsace )

Bonjour à tous, oui je suis toujours là, Je refais une petite apparition pour montrer que je n'ai pas quitté le blog. J'ai remarqué que la mise en page avait changée, un peu dépaysé au début mais finalement ce n'était pas sorcier. Un petit tour du côté...

• Le plateau de Valensole

11 août 2014

Le plateau de Valensole Une région à visiter pour la beauté des lieux et des yeux ! 12700 hectares, 800 km², situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, altitude moyenne 500 m. Superbe paysage que nous avons vu ce mois de juin. Les couleurs sont magnifiques...

• Le retour du rouge gorge

05 décembre 2012 ( #oiseaux )

Le revoilà mon petit rouge-gorge, le froid le fait revenir comme tous les ans autour de la maison. C'est curieux je ne le vois pas durant toute l'année, mais je pense que l'appel de l'estomac commence à se faire sentir et comme il sait que tous les ans...

• Préparation pour Noël

17 décembre 2012 ( #Expositions )

Je m'arrache de mes occupations de documentaliste-écrivain, oui je prépare un livre depuis un certain temps et j'en parlerai plus tard, pour faire un passage éclair sur mon site et y déposer quelques petites photos. On approche de Noël, que faisons nous...

• MESANGES

09 février 2013 ( #oiseaux )

Bonjour à tous, Un passage pour vous signaler que je suis encore vivant et en bonne santé, enfin, que je pense, on ne sais jamais de nos jours ça va tellement vite......... Je bosse, je bosse, je bosse, je deviens complètement timbré en ce moment avec...

• CASTELNOU

03 février 2014 ( #Sites )

Caslenou en Catalogne Un petit village isolé construit à flanc de colline dans les contreforts des Aspres. A l'horizon nous apercevons le Canigou. Le village est dominé par le château Vicomptal mentionné fin Xe siècle Derrière ses remparts un petit village...

• LES CALANQUES - PORT PIN - II

22 juin 2009 ( #Sites )

Vue sur port Pin Port Pin est une petite Calanque bien calme Nous continuons la route, il faut remonter la colline Arrêt à un point de vue sur Port Pin, les couleurs nous éblouissent Le balisage des chemins est très bien fait Un peu plus loin nous admirons...

• Struthof-Natzweiler le camp de l'horreur

03 mars 2014 ( #Alsace )

J'ai beaucoup hésité à poster ces images d'un autre temps, pas si lointain, qui incarne l'horreur absolu d'un régime totalitaire qui pensait mettre à genoux les peuples occupés. Mais je me suis dit qu'il ne faut pas laisser tomber dans l'oubli la souffrance...

• LES CALANQUES - PORT MIOU - lV

02 juillet 2009 ( #Sites )

(Pour suivre le fil des évènements il faut commencer par "les calanques I" Nous quittons En Vau et reprenons le chemin qui serpente au fond du couloir formé par des rochers sur 4 km,pour nous conduire vers les sommets du massif. La pente des montées et...

• LES CALANQUES - PORT MIOU - l

20 juin 2009 ( #Sites )

voyage Voici les Calanques dernier voyage que je viens de faire, quelques vues sur différents sites, et pour commencer: Port Miou. .Le chemin longeant la Calanque. Port Miou, je n'ai pas compté les bateaux. .De l'autre côté du port se situe la ville de...

• LES CALANQUES - EN VAU - III

27 juin 2009 ( #Sites )

Après avoir quitté Port Pin nous nous arrivons en vue de La calanque d'En Vau Pendant un bon moment nous longeons la calanque qui nous offre de temps à autre entre deux pins ou roches une vue vertigineuse. Arrivé à un point de vue nous pouvons admirer...

• L'AQUARIUM DE LA ROCHELLE

20 juillet 2010 ( #Aquarium )

L'aquarium de la Rochelle. Un site pour les amoureux de la mer . Une fantastique immersion dans le monde sous-marin au milieu d'organismes vivants de toutes sortes derrière de magnifiques tableaux vivant. 10 000 animaux de 500 espèces différentes ! Quelques...

• BOULOGNE SUR MER llI

27 juin 2012 ( #Aquarium )

Pour continuer et terminer la visite de l'aquarium les phoques nous gratifies d'un ballet sous-marin C'est curieux leur façon de nager Retour à la surface C'est pour bientôt les sardines ? Une curiosité des enfants, le bassin aux raies. Un beau spécimen...

• AH LA BELLE EPOQUE !

20 septembre 2012 ( #Moi )

Un passage rapide une fois encore , merci de s'inquiéter pour moi, tout va bien, mais c'est le temps qui me manque et je risque encore de faire défaut encore un certain temps. Je poste cette photo d'un autre temps, vers 1903, où posent des habitants du...

• BOULOGNE SUR MER

01 juin 2012 ( #Aquarium )

0ui c'est moi , me revoilà sur les ondes. Après toute une série de tracas que vous connaissez et dernièrement une suspicion de cancer qui finalement après biopsie a été écartée, j'avais besoin de faire une diète internet. Et comme on ne me veut pas encore...

• Retour dans le passé

27 février 2010 ( #Moi )

Hier j'ai fait un tri dans mes centaines de photos, et je suis tombé sur une époque où le service militaire était encore obligatoire. Voilà une petite série qui me rappelle un passage de la vie avec aussi de bons souvenirs et de bons camarades. Mars la...

• ANNEES PEACE AND LOVE

06 mars 2010 ( #Moi )

Après l'armée Les années Peace and Love Me voici en compagnie de Bella et Loulette les chiennes de la maison. Epoque de douceurs, liberté, et d'insouciances. Oui je savais aussi jouer de la guitare. Et comme la chanson de Hugues Auffray "On couche n'importe...

• BASSIN D' ARCACHON

02 juillet 2010 ( #Voyages )

Bonjour à tous, je reviens tout doucement sur la pointe des pieds de mes incartades, je ne retrouvais plus le chemin pour rentrer chez moi....lol Je pense que vous avez tous été gentil durant mon absence, alors je vous conduit sur le Bassin d'Arcachon....

• NARKISSOS

07 avril 2010 ( #Fleurs )

Vite ! une fleur du jardin pour faire pardonner mon absence, et le bonjour à toutes et à tous. Toujours en travaux de recherches pour ma prochaine réunion de généalogie qui doit se tenir ce mois. Je commence à sentir le moisis des vieux documents des...

• CASSIS

12 juillet 2009 ( #Ville )

Cassis, station balnéaire nichée au pied d'une impressionnante falaise ( cap Canaille ). Cassis séduit par son port pitoresque et ses quais bordés de cafés et restaurants où les visiteurs aiment flâner. le chateau le port La place du centre Les joueurs...

• ROUTE DES CRÊTES I

08 août 2009 ( #Voyages )

Les affaires reprennent, je suis revenu après quelques temps d'absence. Très pris à droite et à gauche, travaux, virées, etc etc.... Je continue mon voyage sur la route des Crêtes en direction de La Ciotat. Quelques vues depuis le Cap Canaille. Depuis...

• NOTRE VOISINE

26 mars 2011 ( #Curiosités )

Notre satellite , compagne permanente de notre bonne vieille Terre. Je voulais la saisir il y a quelques jours où celle-ci était au plus près de la terre. Malheureusement le ciel était bouché par des nuages et j'ai du reporter à un peu plus tard l'évènement...