Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Aug

AIX-EN-PROVENCE VILLE D' EAU

Publié par francoeur  - Catégories :  #Ville

Aix-en-Provence ville d'eau.
Une petite série de photos de quelques fontaines de la ville d'Aix pour se rafraichir un peu.

Pour commencer la fontaine de la Rotonde édifiée en 1860. 

cliquez sur les photos pour vous rafraichir





La fontaine moussue 1667



La fontaine des neufs canons 1691

 

La fontaine du roi René inaugurée en 1823



La fontaine des quatre dauphins 1667

 

La fontaine des Cardeurs

 

La fontaine des trois ormeaux 1632

 
Commenter cet article
C
bonjour Francoeur,<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne journée
Répondre
E
Superbe collection de photos! Bonne journée
Répondre
Y
Bonjour.., <br /> et surtout merc pour ta visite qui en plus m'aura donné l'occasion de visiter ton blog.. vraiment très agréable, de superbes photos.. je découvre des lieux que je ne connais pas..<br /> Effectivement La Rochelle est une ville très agréable, il y a bien des années j'y ai fait mon service militaire... et j'ai retrouvé quelques souvenirs...<br /> Je te souhaite un très agréable week end, à très bientôt...
Répondre
E
De bien belles photos,bravo!!!
Répondre
H
salut Francoeur.Aix est une belle ville.......d'eau.amitiés.Henri
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata