Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jan

PAYSAGE DE GLACE

Publié par francoeur  - Catégories :  #Hiver

Quelques photos d'hiver prisent en 1997, ce n'est pas tout neuf mais cet hiver a été particulièrement rude, non pas de l'abondance de la neige mais de sa consistance. 
En effet la chute de neige avait commencée par de la pluie qui c'est transformée en glace avant de se transformer en neige, ce qui fait que tout était figé dans de la glace où seul les chemins étaient accessible.
Comme vous verrez, les arbres d'une hauteur de plus de 30 mètres pliaient à la limite de la fracture, ce qui incitait à beaucoup de prudence car dans le silence de ce paysage enneigé on entendait à tout moment des craquements soudains suivi du bruit de la chute d'une cime de sapin.
Le ciel gris qui accentuait encore plus l'ambiance dramatique ajoutait au décors des silhouettes fantomatique .

Cliquez sur les photos pour profiter du décors


 Hiver.jpg

Ces géants de la forêt pliés à la limite de la fracture par le poids de la neige et de la glace cassaient comme du verre au moindre coup de vent.

Hiver-1

Le vieux chêne qui en avait vu d'autre se tenait toujours debout.

Hiver-3

Les vieilles fermes se fondaient dans le décors blanc de la neige.

Hiver-2

Le chemin seul voie de passage à travers la forêt où les arbres et le ciel se confondaient.

Hiver-4 

On ne passe plus. 
Commenter cet article
C
<br /> j'aime également ce hérisson et ces calanques!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien ces photos de sapins enneigés;bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est beau  bonne journée  biz  cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup de votre message , c'est intéressant pour moi de savoir quelles sensations donne ce que je peins .<br /> Vos photos sont encore plus irréelles que ma peinture . Je me souviens bien de cet hiver qui  , même en Normandie ,  avait été tel que vous le décrivez si bien . Je me souviens , dans le<br /> silence , du craquement des branches cassées ...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour, ces chutes de neige n'ont pas déplu à tous. Belles images en noires et blancs.<br /> A +<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata