Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jan

RANDO EN FORÊT-NOIRE

Publié par francoeur  - Catégories :  #Randonnée

Vendredi je suis allé en Allemagne en Forêt Noire, ne pas confondre avec la patisserie qui mérite aussi son détour.

Forêt-Noire-Allemagne-1

La neige était à nouveau présente et le paysage tourmenté nous gratifiait d'un spectacle où les lueurs traversant les nuées semblaient vouloir nous éclairer dans cet univers devenant de plus en plus monochrome.

Forêt-Noire-Allemagne-2

Au fur et à mesure que l'on gravitait dans la montagne le paysage devenait de plus en plus blanc et le silence de plus en plus présent

Forêt-Noire-Allemagne-3

Nous arrivons au petit chalet , vite un petit feu dans la cheminée ! avec pourquoi pas un gâteau Forêt-Noire recouvert de crème, décoré de gros copeaux de chocolat avec une garniture de cerises, le tout arrosé de kirsch (eau de vie de cerise)........!!!!!!!


1296.jpg

Hmmm !

Zut c'était un mirage!

Il fait bon de rêver, malheureusement tout est vrait sauf que je ne suis jamais rentré dans ce chalet et je n'ai pas mangé le gâteau  forêt-noire.......snif...

Ne vous inquiétez pas pour moi je me ratraperai déjà, ce n'est pas les adresses qui manquent de ce coté du Rhin.

 

Commenter cet article
M
Je ne connais pas encore cette forêt, mais elle a l’air magnifique. Ma famille et moi passerons nos prochaines vacances chez des proches en Allemagne. Nous avons récemment obtenu un prêt personnel chez : https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm , qui nous a permis de finaliser notre budget, et nous sommes actuellement en pleine préparation des bagages et de notre itinéraire. Nous en profiterons pour aller à la découverte de ce bel endroit. Merci pour les photos !
Répondre
P
<br /> <br /> très jolis clichés bravo<br /> <br /> <br /> et pour le forêt noire qui se mange ce n'est que partie remise<br /> <br /> <br /> moi aussi j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Francoeur , belles photos d'une région que nous ne connaissons pas , le gateau  ... oui  , bon travaux dans ta maison   A+  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique  cela me rappelle de bon souvenir*******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir mon amie Francoeur ; Tu habites à côté de l'Allemagne ? je ne connais pas la forêt Noire mais tes photos sont magnifiques !!<br /> <br /> <br /> Je suis de retour après mon absence forcée : j'ai changé d'opérateur, je suis maintenant chez SFR.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata