Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Sep

AH LA BELLE EPOQUE !

Publié par francoeur  - Catégories :  #Moi

Un passage rapide une fois encore , merci de s'inquiéter pour moi, tout va bien, mais c'est le temps qui me manque et je risque encore de faire défaut encore un certain temps.

Je poste cette photo d'un autre temps, vers 1903, où posent des habitants du petit village de Solbach situé entre Alsace et Vosges.

Cette photos d'époque que je trouve très jolieretrouvée récemment chez une vieille tante, m' a particulièrement intéressée pour cause que mes arrières grands parents y figure.

 

 

Victor-et-Adele.jpg

 

Victor mon arrière grand père, costard, chapeau, moustaches et noeud papillon trône au milieu de l'assemblée et Adèle mon arrière grand mère en chemisier blanc se tient à l'extrême droite.

La maison du fond est celle de mes grand parents

Malgrés les apparences Victor était un petit employé aux Ponts et Chaussées, ainsi que les autres représentants qui exerçaient des métiers de lavandière, tisseuses, cuisinières, et aussi de ferme.

Remarquez le sérieux des personnagessur la photo.

Commenter cet article
D
<br /> coucou Francoeur ...<br /> <br /> <br /> le ciel gronde en provence .. éclairs et orages .... triste évènement dans le var, à la garde frenet ... pauvres gens !!!<br /> <br /> <br /> j'espère que ton week-end sera plus clément .... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ok j'ai compris, francoeur, ce n'est pas un certain temps mais UN TEMPS CERTAIN !!!! reviendras-tu au moins pour Noel ?? MDR LOL<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va bien pour toi et ceux que tu aimes - bisous provencaux .. sous la pluie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> En regardant cette superbe photo de famille, si je plisse les yeux, je peux deviner les émotions de chacun et certains n'apprécient pas ce bel instant.<br /> Image touchante de famille.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> salut Francoeur.j'éspère que tout va bien pour toi.pour moi,les ennuis familiaux continues mais on fera face.j'adore ces vieux clichés.amitiés.henri<br />
Répondre
J
<br /> Excellente qualité de la photo<br /> <br /> <br /> j'ai des photos aussi de cette époque: c'est vrai qu'ils étaient relativement élégants malgré leur vie modeste<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> JA<br />
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata