Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jul

BASSIN D' ARCACHON

Publié par francoeur  - Catégories :  #Voyages

Bonjour à tous, je reviens tout doucement sur la pointe des pieds de mes incartades, je ne retrouvais plus le chemin pour rentrer chez moi....lol

Je pense que vous avez tous été gentil durant mon absence, alors je vous conduit sur le Bassin d'Arcachon.

Pour la question précédente c'était Monaco, ce n'était pas dur il suffisait de passer la souris sur l'image......

Arcachon-01.jpg

Vue sur la plage d'Arcachon

Arcachon-02.jpg

La jetée Thiers

Arcachon-03.jpg

L'embarcadère sert aussi de rendez vous aux pêcheurs

Arcachon-04.jpg

Les cabanes tchanquées de l'ile aux oiseaux à marée basse

Arcachon-05.jpg

Un des petit village ostréicole que l'on rencontre sur tout le tour du bassin

Arcachon-06jpg.jpg

La Dune du Pyla, montagne de sable qui atteint une hauteur de 115 mètres s'étend sur 2,7 km sur 500 m de large contient environ 60 millions de mètres cubes de sable

Arcachon-07jpg.jpg

En face du Cap Ferret nous avons le banc d'Arguin dont les contours se modifient tout les jours, d'une superficie de 4 km sur 2 de large sert d'aire de repos à de nombreux oiseaux migrateurs.

Arcachon-08.jpg

 Une autre vue du banc d'Arguin.

Arcachon-09.jpg

Bien sûr l'activité première est la pêche et l'ostréiculture.

 Les huitres sont excellentes.



Commenter cet article
L
<br /> <br /> Très bel endroit mais en ce moment il doit y avoir un monde fou, je me souviens être allée sur la Dune Du Pyla un 1er Janvier, il n'y avait pratiquement personne c'était magique, j'ai adoré<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Amicalement Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu es reparti où cette fois ci ? chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, un bel endroit, j'ai eu l'occasion d'y aller, et de monter sur la dune; bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joli tres joli, mais desert !  où sont les gents?  A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu nous gâtes ! Je te donne l'adresse d'un nouveau blog qui vient tout juste d'ouvrir et je pense que tes photos ont leur place dans la galerie de ce<br /> blog. Jean-Luc (ex Cucurbita) y fait son feu d'articife. Je te souhaite une bonne journée. Yves<br /> <br /> <br /> http://le-frelon-vert.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata