Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

LE PONT D ' ARC

Publié par francoeur  - Catégories :  #Voyages

Me revoilà de retour de l'Ardèche magnifique que je n'ai pas totalement visité car trop de choses à voir !

Superbes paysages, temps splendide, évasion dans un décors hors du commun, dépaysement assuré.

Pays secret de notre amie dacaio que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer pendant mon séjour à Pierrelatte.

Je commence par le pont d' Arc, la porte des gorges de l'Ardèche.

Le pont d'Arc est un pont naturel, situé en Ardèche, à 5 km de la ville de Vallon-Pont-d'Arc. Le pont a une largeur de 60 m pour une hauteur de 54 m et a été découpé par la rivière l'Ardèche. C'est un endroit réputé pour les canoétistes. Il est surnommé la " porte d'entrée naturelle " des gorges de l'Ardèche.

ardeche-1.jpg

ardeche-5.jpg

ardeche-4.jpg

ardeche-2.jpg

ardèche-3

ardeche-6.jpg

Je signale en passant qu'il y a beaucoup de campings et lieux de séjours et vacances dans la région, Je logeais à Salavas dans une résidence de tourisme Odalys. Logement confortable et location très correcte soit dit en passant hors saison. Je conseille vivement la période septembre.

Commenter cet article
E
<br /> <br /> C'est magnifique comme pont, un petit coin a visiter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou André .... 53 ans aujourd'hui !!! tu te rends compte !!!!!  alors j'attends tes félicitations d'usage ... Tu ne voudrais tout de même pas que les démons m'emportent  (lire mon<br /> article, ben oui !!! mdr) bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Francoeur.des images superbes ou l'amour du beau dans la nature transparait dans ces photos.amitiés.henri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbes photos qui me rappellent des souvenirs (20 ans en arrière); j'ai aussi le souvenir de visites d'Aven et de lieu préhistorique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est vrai que ça ressemble à un coin de paradis !<br /> <br /> <br /> Avec le soleil ! Ca me fait du bien ... encore dans la grisaille et l'humidité ce matin.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Francoeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

MES ESCAPADES - VOYAGES - NATURE - CURIOSITÉS - et patati et patata